Cargill est une entreprise de conditionnement des aliments et un fabricant de produits alimentaires qui exploite des usines partout dans le monde. Chaque année, l’entreprise améliore ses activités afin de réduire son empreinte environnementale générale.

Cargill exploite à Toronto notamment une usine d’emballage de viande de classe mondiale qui emploie 800 travailleurs hautement qualifiés et produit des aliments de haute qualité destinés aux épiceries.

Cargill est devenue membre du Programme des chefs de file environnementaux de l’Ontario le 17 mai 2006. Le rôle de chef de file est extrêmement important pour l’entreprise qui s’est engagée à améliorer sa performance environnementale en réduisant :

Cargill s’engage à poursuivre son apprentissage, à perfectionner ses systèmes et à se rapprocher de son objectif consistant à réduire l’empreinte environnementale de ses installations partout dans le monde. Par exemple, l’usine d’acide citrique de Cargill au Brésil a mis en place le premier système d’épuration anaérobie en Amérique du Sud qui permet de purifier les eaux usées jusqu’à les rendre potables et qui constitue une innovation réduisant de 100 jours à 70 heures la période de biodégradation. Les déchets sont maintenant utilisés comme fertilisant dans les plantations d’orangers.

La protection de l’eau, de l’air, des sols et de la végétation sont des priorités pour Cargill et l’entreprise est convaincue que l’innovation, la créativité et le travail d’équipe permettront de revitaliser et de restaurer nos ressources naturelles et notre environnement.