Pour General Motors du Canada Limitée, l’amélioration de la qualité de l’environnement à l’échelle mondiale est une priorité commune pour l’ensemble du personnel de l’entreprise. Toutes ses usines de fabrication de l’Ontario ont été certifiées ISO 14001 et GM a choisi de réduire ses émissions de composés organiques volatils de 50 pour cent par véhicule assemblé dans ses usines en investissant 600 millions de dollars pour mettre en place un nouvel atelier de peinture à la fine pointe de la technologie.
General Motors du Canada Limitée (GMCL) et ses sept usines en Ontario ont adhéré au Programme des chefs de file environnementaux de l’Ontario le 6 juin 2007.
L’entreprise s’efforce de réduire les émissions découlant de ses activités de fabrication et de l’utilisation de ses véhicules en suivant un code de mesures regroupées dans sa déclaration de principes pour la protection de l’environnement. De plus, dans sa politique environnementale, General Motors s’engage à toujours chercher de nouvelles manières de réduire ses déchets et de réutiliser ou recycler ses matériaux.
General Motors est le seul constructeur automobile au Canada à déclarer volontairement les émissions de gaz à effet de serre de chacun de ses établissements, et l’entreprise a été nommée Rapporteur de niveau Or dans le cadre du Registre défi-climat canadien des GES de l’Association canadienne de normalisation au cours des huit dernières années. GMCL a réussi à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 42 pour cent depuis 1990, ce qui représente la baisse la plus importante de tous les constructeurs automobiles comptant des usines au Canada.
En s’associant avec le programme primé Autos-o-ciel de la fondation Air pur, GMCL a contribué au retrait préventif de la circulation de plus de 12 000 vieux véhicules, ce qui représente un volume d’émissions équivalent à ce que produisent plus de 230 000 véhicules récents. General Motors du Canada a d’ailleurs gagné le Prix de reconnaissance Pyramide de la CAA deux ans de suite pour ses initiatives environnementales exceptionnelles.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site GM Canada.