Nous sommes ravis d’annoncer les récipiendaires de 2011 dans la catégorie « Grandes entreprises ».
L’installation de fabrication de biscuits de Midland est bien connue pour les délices sucrés qu’elle fabrique, mais elle a également travaillé dur pour réaliser un virage environnemental important.
L’usine de General Mills a installé un système frigorifique en circuit fermé et des canons d’arrosage à faible débit dans son système d’assainissement, réduisant ainsi la quantité d’eau rejetée de plus d’un million de gallons d’eau par mois.
L’entreprise a de plus travaillé dur pour réduire les déchets solides qu’elle produit, qui sont maintenant recyclés à plus de 95 %. Les déchets alimentaires sont envoyés au recyclage chez des transformateurs d’aliments pour animaux et l’huile résiduelle est réutilisée dans les aérateurs du sol. Tout le papier est recyclé et l’entreprise utilise désormais des tasses lavables pour son programme d’essais alimentaires.
L’entreprise aide également à conserver les alentours de l’usine propres grâce à leur événement « Pitch In Day », dans le cadre duquel plus de 60 % de la main-d’œuvre disponible a aidé à ramasser des déchets sauvages.
Le Sims Group recycle des produits électroniques. Ce n’est pas une mince tâche puisque les ordinateurs et les téléviseurs que nous utilisons quotidiennement contiennent des centaines de différents types de plastiques et que le verre des moniteurs contient souvent du plomb, un produit très toxique.
En 2010, l’entreprise a réacheminé 27 millions de livres de produits électroniques hors des lieux d’enfouissement.
À Mississauga, Sims collabore également avec les écoles et les collectivités afin de ramasser des produits électroniques qui autrement finiraient dans les sites d’enfouissements de l’Ontario.
Recycler plusieurs des métaux présents dans nos produits électroniques requiert beaucoup moins d’énergie que les extraire du sol.
Selon Sims, plus de 70 % des déchets électroniques ne sont pas recyclés. L’entreprise espère faire en sorte que plus d’Ontariennes et d’Ontariens recyclent leurs vieux produits électroniques.