Catégorie « Particuliers »

Nous sommes ravis d’annoncer les récipiendaires de 2011 dans la catégorie « Particuliers ».


Duncan Sinclair 

Un habitant d’Aylmer, Duncan Sinclair, est responsable de la réalisation du Environmental Leadership Program (ELP) à l’école secondaire East Elgin. Ce groupe de 25 élèves du secondaire organise un programme de sensibilisation appelé MarshQuest, qui éduque annuellement 500 élèves de la quatrième année sur l’importance des terres humides pour l’environnement.

Les élèves apprennent différentes manières de protéger les terres humides. Ils sont également informés des pratiques actuelles en matière de conservation. Les élèves visitent un milieu humide pour voir sur place les nombreux avantages qu’il procure. Ils interagissent avec la faune et acquièrent une conscientisation et une connaissance sommaire concernant ces écosystèmes fragiles.

Année après année, M. Sinclair coordonne une campagne de financement qui génère des milliers de dollars pour maintenir le programme, qui est devenu un programme intégrant de la collectivité.


John et Rosemary Dunsmore 

John et Rosemary Dunsmore, de Shanty Bay, ont contribué de plusieurs manières importantes à protéger l’environnement dans le canton d’Oro-Medonte.

Ils ont mis sur pied des projets comprenant des avantages environnementaux, comme l’amélioration de la qualité de l’eau du lac Simcoe, la protection des espèces menacées, la réduction de l’empreinte écologique de leur exploitation agricole, la protection de la forêt et des terres humides, en plus de contribuer à l’expansion des pistes d’excursion dans le canton.

Les Dunsmores ont donné plus de 100 000 $ à l’Office de protection de la nature de la région du lac Simcoe pour acheter 2 acres de rivage et de terres humides qui étaient sur le point d’être exploités.

Leur approche innovatrice en matière de protection environnementale démontre ce que des citoyens ordinaires peuvent accomplir en donnant l’exemple.


Retour à toutes les catégories de récipiendaires.