Steam Whistle Brewing
Catégorie « Grandes entreprises »

FR_Winner_2011

Renseignements généraux

Steam Whistle est une brasserie indépendante située près de la Tour CN, à Toronto. Sa bière Pilsner entièrement naturelle est distribuée en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Pour Steam Whistle, ce qui est bon pour l'environnement l'est aussi pour l'économie. Elle savait qu'elle pourrait alléger ses dépenses et marquer des points sur sa concurrence en réduisant les répercussions de ses activités sur l'environnement.

Agir

En 2008, Steam Whistle a investi 800 000 $ dans une nouvelle brasserie plus efficace, située dans sur le site de son ancienne rotonde à locomotives. La vapeur issue du brassage est recueillie et condensée. La chaleur est récupérée pour chauffer l'eau nécessaire au brassage, au nettoyage et à la mise en bouteilles, en canettes et en tonnelets.

Des résultats

La brasserie est aussi une adepte de la transmission des connaissances. Elle diffuse des renseignements sur son site Web, publie une circulaire mensuelle et participe à des initiatives locales axées sur l'environnement.

Elle encourage la collectivité à se mettre à contribution dans le cadre du programme torontois Greening Greater Toronto, dont le but est de faire de l'agglomération torontoise la plus vaste ceinture de verdure en Amérique du Nord.

Steam Whistle fait visiter ses locaux à plus de 100 000 personnes par an, informe des groupes scolaires qui visitent la brasserie et donne une aide financière à divers organismes environnementaux.