Le fonctionnement quotidien de toute organisation ou entreprise, y compris le ministère de l’Environnement (MEO), a un impact sur l’environnement naturel.
Par exemple :
Les organisations et les entreprises peuvent prendre une variété de mesures afin de réduire leur impact sur l’environnement.
Par le biais du Bureau d'écologisation de la fonction publique (FPO), le gouvernement de l’Ontario prend de telles mesures et s’engage à protéger et à préserver les richesses naturelles de notre province. Et chez nous, au ministère de l’Environnement, nous soutenons cet engagement grâce à notre programme Écolo au bureau.
L’équipe du projet Écolo au bureau explore et met en œuvre différentes façons de rendre les opérations et les pratiques internes du ministère plus écologiques. Elle soutient également les pratiques écologiquement viables chez les partenaires, les intervenants et les fournisseurs du ministère.
Son but est de faire du ministère une organisation plus durable d’un point de vue écologique en réalisant des réductions dans quatre domaines clés :
Nous vous invitons à explorer le reste de cette section pour découvrir de quelle façon nous réduisons notre empreinte carbone et comment vous pouvez lancer votre propre projet d’écologisation.