Publié le : 5 juillet 2011

Est-ce qu’on peut se baigner? Renseignez-vous sur l’état des plages avec la nouvelle app gratuite d’iPhone! 

La nouvelle application informatique Swim Guide nous fait découvrir les meilleures plages des Grands Lacs.

Créée par un réseau d’organismes sans but lucratif de protection des bassins versants, dirigé par Lake Ontario Waterkeeper, Swim Guide aide à trouver la plage la plus proche et à s’y rendre. Elle donne des photos et de l’information en temps réel sur la qualité de l’eau. Une icône verte, jaune ou rouge indique à l’utilisateur si la baignade est autorisée.

Swim Guide contient de l’information sur diverses plages, allant des parcs urbains aux régions éloignées où l’on peut faire du camping, et renseigne sur la qualité de l’eau actuelle et passée.  

Plus important encore, Swim Guide permet de partager l’information sur les réseaux sociaux pour que tous les gens puissent profiter des plages, les protéger et les garder en bon état.

Cet été, Lake Ontario Waterkeeper est en contact avec 70 sources qui surveillent chaque jour 800 plages.

Les données sont versées régulièrement dans la base de données de Swim Guide et traitées pour être faciles à comprendre.

Soyez sûr de votre destination! En plus de l’Ontario, Swim Guide contient de l’information, avec photos, sur des plages en Colombie-Britannique et dans les États de New York, de l’Ohio, du Michigan, du Wisconsin, de l’Illinois et du Minnesota. Au cours de l’été, Swim Guide aura aussi de l’information sur les plages d’Edmonton, en Alberta, et de la région de Miami.

Lake Ontario Waterkeeper compte étendre progressivement Swim Guide à toutes les grandes plages d’Amérique du Nord.

Jetez-vous à l’eau et téléchargez l’application Swim Guide du site iTunes.