La population de l’Ontario peut continuer d’avoir confiance en l’excellente qualité de l’eau potable de la province. Le septième rapport annuel de l’inspecteur en chef de l’eau potable montre que l’eau potable de l’Ontario est parmi les mieux protégées du monde.
Le rapport donne un aperçu de l’état de l’eau potable de l’Ontario, y compris des analyses de la qualité de l’eau et des inspections effectuées entre le 1er avril 2010 et le 31 mars 2011.
Faits saillants du rapport de 2010-2011 :
Une eau potable de qualité est essentielle à notre bien-être et à l’économie de l’Ontario. Chef de file reconnu en matière de qualité de l’eau potable, l’Ontario impose des normes strictes à la fois à l’eau potable et aux propriétaires et exploitants de réseaux d’eau potable. En novembre 2011, l’organisme Ecojustice a donné un « A » à l’Ontario dans son rapport Waterproof 3.
L’Ontario est déterminée à protéger les sources d’eau potable. Les Grands Lacs, qui sont au cœur de notre économie et indispensables à notre qualité de vie, fournissent plus de 80 pour cent de l’eau potable de la population de l’Ontario. Les plans de protection des sources représentent l’une des mesures que prennent les collectivités des Grands Lacs pour que ceux-ci restent une source d’eau propre à la consommation, à la baignade et à la pêche.