
Le phosphore est une substance qui menace la santé de nombreux lacs et rivières de l'Ontario, y compris les Grands Lacs et le lac Simcoe. Vous pouvez réduire votre utilisation de phosphore pour protéger l'eau des lacs.
Le phosphore est présent à l'état naturel dans l'environnement, mais c'est aussi un sous-produit de plusieurs activités humaines. Le phosphore contribue à la croissance des végétaux, mais en trop grande quantité dans les lacs, il entraîne la prolifération des plantes aquatiques et des algues. Cette prolifération réduit le niveau d'oxygène dont les poissons ont besoin pour se développer. Le phosphore est rejeté en grandes quantités dans les cours d'eau par les usines d'épuration des eaux d'égout, les égouts pluviaux, les systèmes septiques, les eaux de ruissellement urbaines et agricoles et les particules en suspension dans l'air. Voici quelques conseils pour réduire la présence de phosphore dans l'environnement.
Pour avoir plus de renseignements et des conseils pour réduire le déversement de phosphore dans les lacs, rendez-vous à la page sur la protection du lac Simcoe.