
Avec la permission du personnel de Parkbus
Découvrez les joies du camping et la beauté des parcs de l'Ontario sans avoir à prendre la voiture. Grâce au service d'autobus Parkbus, vous voyagez en économisant de l'essence et en réduisant votre impact sur l'environnement.
Partez dans le Nord avec le service d'autobus Parkbus. C'est l'occasion idéale pour ceux et celles qui campent pour la première fois de quitter la ville et de découvrir la nature.
Ce service d'autobus sans but lucratif a pour but de faciliter l'accès aux destinations de plein air. Proposant d'abord des trajets entre Toronto et le parc Algonquin (depuis 2010), le service s'est élargi à d'autres parcs provinciaux, comme Killarney, Rivière-des-Français et Grundy Lake, ainsi qu'au parc national de la Péninsule-Bruce. Les autobus s'arrêtent à divers endroits clés, comme les terrains de camping, les points de départ de sentiers et les points d'accès de canotage. Parkbus propose encore quelques trajets en octobre - consultez l'horaire d'automne.
Le tarif aller simple varie entre 35 $ et 40 $ (adulte). Il faut apporter son propre matériel de camping. Si vous avez besoin de louer le matériel, allez au magasin Mountain Equipment Co-op qui donne un rabais aux voyageurs de Parkbus. Quand vous êtes au parc, des pourvoyeurs vous équipent entièrement, du canot à l'équipement en passant par la nourriture, et vous proposent des excursions à tarif tout compris.
Le service Parkbus comprend même l'aide d'un bénévole pour les trajets vers les parcs. Celui-ci distribue des cartes, fournit des renseignements et donne des conseils sur le camping écologique à ceux qui campent pour la première fois. Pour l'été prochain, Parkbus compte encore agrandir son équipe de bénévoles enthousiastes.
Parkbus entend élargir ses services en 2013, en fonction de la demande. Parkbus est une initiative de Transportation Options (T.O.), organisme sans but lucratif qui s'attache à promouvoir le tourisme et les transports en Ontario.
