Publié le : 16 octobre 2012
Recycler les téléphones portables

Vous changez de téléphone portable? Recyclez votre vieux téléphone et faites participer toute votre école.

Le troisième défi étudiant annuel Recycle mon cell a été lancé le 15 octobre, début de la Semaine de réduction des déchets.

Ce défi, qui s’adresse à tous les étudiants du Canada, consiste à recycler le plus de téléphones portables possible entre le 15 octobre et le 15 novembre 2012.

En plus d’être bénéfique pour l’environnement et d’éviter que les déchets électroniques n’aboutissent dans les décharges, ce défi donne la chance de gagner 500 $ pour son école!

Le défi Recycle mon cell s’adresse à toutes les écoles et à tous les établissements postsecondaires du Canada. Tout ce dont on a besoin pour mettre sur pied une station de collecte est fourni.

Il suffit de collecter autant de téléphones portables, téléphones intelligents, assistants numériques sans fil et téléavertisseurs (avec piles et accessoires) que l’on peut et de les envoyer. Les frais de transport sont gratuits!

L’inscription au défi est rapide et facile. Inscrivez votre école dès aujourd’hui!

On peut recycler ou réutiliser une bonne partie des téléphones désuets. Par exemple, les médailles d’or remises aux Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver contenaient 1,52 pour cent d’or provenant de matériaux électroniques recyclés.

Voici quelques faits sur les déchets électroniques :