Publié le : 18 octobre 2012

Balle de plastique à recycler de EFS Plastics

Les entreprises contribuent grandement à réduire la quantité des déchets qui aboutissent dans les décharges, à préserver la propreté des sols et de l'eau, et à créer des emplois dans l'économie verte émergente de l'Ontario. Voici trois entreprises ontariennes qui se sont distinguées en réduisant leurs déchets.

EFS Plastics Inc., situé à Elmira, transforme les plastiques en mélange (comme les pots de yogourt, les contenants de margarine, etc.) et les pellicules de plastique (y compris les sacs d'épicerie) en pastilles qui servent à fabriquer divers produits tels que des boîtes à outils et des tuyaux. Ce procédé permet de réacheminer plus de 4 500 tonnes de déchets de plastique chaque année, déchets qui n'aboutissent donc pas dans les décharges. L'entreprise construit actuellement une nouvelle installation à Listowel qui créera au moins 20 emplois et augmentera grandement ses capacités de production.

Calstone, entreprise familiale de fabrication de meubles située à Scarborough, emploie des pratiques vertes dans ses opérations. Dans le cadre d'un programme spécial, les vieux produits de Calstone que l'on remplace sont ramassés et retournés au fabricant sans frais. Ils sont ensuite démontés et recyclés. Les programmes de réduction des déchets et de durabilité écologique de Calstone lui ont valu de nombreux prix et récompenses dans le domaine de l'excellence environnementale.

Fabrication de meubles de Calstone

Heffco Elastomers's Elastomers, situé à Simcoe, fabrique des produits à partir de caoutchouc (surtout des vieux pneus) et de plastique recyclés à 100 pour cent. Heffco produit du caoutchouc concassé pour revêtir des terrains d'athlétisme et d'autres surfaces d'asphalte modifié, ainsi que du caoutchouc et du plastique industriels, et les fournit à divers secteurs, comme le forage pétrolier et gazier, les systèmes de couverture, les équipements sportifs et le moulage en caoutchouc.

Revêtement en caoutchouc de Heffco