Loi sur le développement des technologies de l’eau
La Loi de 2010 sur le développement des technologies de l’eau prévoit ce qui suit :
- Faire de l’Ontario un chef de file du développement et de la vente de technologies de conservation et de traitement de l'eau en Amérique du Nord.
- Favoriser la planification de l'infrastructure et de la conservation dans une optique de durabilité en misant sur des technologies ontariennes pour relever les défis liés aux infrastructures d’adduction d’eau et de gestion des eaux usées ainsi que des eaux de ruissellement.
- Encourager tous les Ontariens et les Ontariennes à consommer l'eau plus judicieusement.
Un des éléments essentiels à l’atteinte de ces objectifs serait la création du Partenariat de développement accéléré des technologies de l'eau, organisme appelé à soutenir la recherche et le développement de même que la commercialisation des nouvelles technologies et des innovations dans le secteur ontarien de l’eau.
La loi prévoit également ce qui suit :
- Créer des partenariats entre universités, collèges, industries, entrepreneurs et plusieurs ministères du gouvernement de l’Ontario afin de favoriser l’innovation dans le secteur de l’eau.
- Renforcer l’efficacité de l’utilisation de l’eau et la viabilité de la planification en matière d’eau des municipalités. Aider les Ontariennes et Ontariens à utiliser l’eau plus efficacement.
Plus d'informations :