Étude environnementale des risques sur la santé

L'étude indique que les habitants de Deloro ne courent pas de risques

Le 22 juillet 1999, le ministère de l'Environnement de l'Ontario a publié les résultats d'une étude détaillée sur les risques pour la santé associés à la mine abandonnée qui se trouve près du village de Deloro. Bien que les concentrations d'arsenic et d'autres métaux soient élevées à cause des activités industrielles et minières qui s'y sont déroulées pendant un siècle, toutes les analyses et les opinions d'expert ont conclu que, dans le cadre des conditions considérées, le village de Deloro ne présente pas de risques pour ses habitants.

Ressources 


Journée d'accueil du 22 juillet

Le 22 juillet 1999, le ministère de l'Environnement a organisé une journée d'accueil dans le village de Deloro, afin de communiquer les résultats de l'étude environnementale des risques sur la santé. Des cadres fonctionnels du ministère, des experts-conseils et des représentants des Bureaux de santé des comtés de Hastings et Prince Edward étaient présents pour expliquer les résultats de l'étude et répondre aux questions du public. Le personnel du ministère se tenait également à la disposition des résidents tout au long de la journée, pour des consultations en tête-à-tête afin de discuter des échantillonnages individuels et fonciers

Les résultats de ces échantillonnages avaient été remis en personne aux résidents le 21 juillet.

Une conférence de presse a été organisée afin de communiquer aux médias des renseignements détaillés sur les conclusions de l'étude.

Plan de suivi du ministère 

Faisant suite à l'étude environnementale des risques pour la santé dans le village de Deloro, le ministère s'est engagé à entreprendre quatre mesures : clôturage du site minier; élimination de poches de sol radioactif; réduction du radon; et préservation de la sécurité de l'eau potable.

Clôturage du site minier tout entier

Élimination de poches de sol radioactif

Réduction du radon

Préservation de la sécurité de l'eau potable