Dans toute la province, des organismes et des particuliers apportent leur contribution bénévole au Partenariat pour la protection des lacs ontariens.

Au début de l'hiver, chaque bénévole reçoit une trousse qui contient le matériel nécessaire à la prise d'échantillons et à la mesure de la transparence de l'eau pour la saison d'échantillonnage à venir.

La quantité d'échantillons que doit recueillir chaque bénévole varie selon la situation de son lac par rapport au Bouclier canadien.

On demande également aux bénévoles de procéder à au moins six vérifications mensuelles de la transparence de l'eau à l'aide d'un disque de Secchi.

Les bénévoles doivent ensuite transmettre leurs échantillons et observations au Centre des sciences environnementales de Dorset (frais postaux payés par le gouvernement).

Devenir bénévole

Si vous désirez devenir bénévole du Partenariat pour la protection des lacs ontariens, veuillez remplir et transmettre le formulaire d'inscription en ligne ou remplir et envoyer la version imprimable (en anglais seulement) par courrier ou télécopieur au Centre des sciences environnementales de Dorset.

Adresse postale :
Centre des sciences environnementales de Dorset
C. P. 39, Dorset (Ontario)
P0A 1E0

Numéro de télécopieur :
705-766-2254

Numéro de téléphone :
1 800 470-8322 (en Ontario)
1 705 766-1294 (hors de l'Ontario)

Courriel :
lakepartner@ontario.ca