Politique du ministère de l’Environnement de l’Ontario concernant Twitter

Renseignements généraux relatifs au compte

Le compte Twitter du ministère de l’Environnement de l’Ontario est géré par la  Direction des communications du ministère.

Le compte Twitter @environnementON est mis à jour et surveillé durant les heures normales de bureau, du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés observés en Ontario. À l’occasion, il se peut que Twitter ne soit pas disponible et le ministère de l’Environnement de l’Ontario n’assume aucune responsabilité pour le manque de service en raison de l’arrêt de Twitter.

Si vous suivez ce compte, vous pouvez vous attendre à recevoir en moyenne entre 0 et 3 microbillets par jour.

Les microbillets peuvent inclure les types de renseignements suivants :

Twitter.com a des règles de conduite que nous suivons et nous nous attendons à ce que nos abonnés les suivent aussi. Ces derniers doivent notamment veiller à ce que leurs communications évitent de :

Suivi

Si vous suivez @environnementON, le ministère ne vous suivra pas automatiquement, ce qui l’aide à réduire le gaspillage des ressources en raison du traitement des spams. Cette mesure décourage aussi l’utilisation de la messagerie directe et vous permet d’identifier facilement les comptes clés Twitter qui ont un rapport avec le ministère. Le fait d’être suivi par @environnementON n’entraîne aucune validation d’aucune sorte.

Les comptes Twitter qui ont un contenu incendiaire (attaques personnelles dirigées contre d’autres utilisateurs, remarques désobligeantes, langage grossier) et les comptes identifiés comme des pourriels ne feront pas l’objet d’un suivi ou seront bloqués par @environnementON.

Contenu externe

Le compte contient des liens vers d’autres sites Web, notamment d’autres comptes Twitter. Nous ne sommes pas responsables du contenu des politiques de confidentialité des sites autres que le nôtre. Nous vous encourageons à examiner attentivement la politique de confidentialité et les avis de non-responsabilité de chaque site et de prendre des décisions éclairées concernant l’exactitude et la fiabilité du matériel et de l’information qui s’y trouvent.

Le lien vers un site Web et/ou un compte Twitter ou la mention d’un produit, d’une personne morale ou physique n’est pas un cautionnement par le gouvernement de l’Ontario ou le ministère de l’Environnement du produit mentionné ni du point de vue exprimé ni de la personne morale ou physique dont il est question ni du service annoncé dans le matériel auquel il est fait référence.

Vie privée et protection des renseignements personnels

Il incombe à chaque personne qui suit ce compte Twitter de protéger ses propres renseignements personnels et sa vie privée. Nous vous prions de ne pas nous envoyer de renseignements personnels par Twitter. Toute information personnelle reçue sur le compte Twitter @environnementON sera traitée comme une communication effectuée par vous par le biais du site Web du gouvernement de l’Ontario et son utilisation sera traitée conformément à la déclaration concernant la protection de la vie privée sur le site Web du gouvernement de l’Ontario.

Autres conditions

Les points de vue exprimés dans les « retweets » sur le compte @environnementON ne représentent pas nécessairement ceux du gouvernement de l’Ontario ou du ministère de l’Environnement. Le gouvernement de l’Ontario et le ministère de l’Environnement n’assument aucune responsabilité relativement à ces points de vue.

Le ministère invite les abonnés à lui communiquer leurs commentaires, rétroactions et idées. Toutefois, en fournissant vos rétroactions et idées au ministère, vous accordez à sa Majesté la Reine du chef de l’Ontario (« Ontario ») votre autorisation d’utiliser, de copier, de modifier, de publier et de transmettre votre rétroaction et d’autoriser d’autres parties (que celles-ci soient à l’intérieur ou à l’extérieur de la fonction publique de l’Ontario) de le faire sans avoir besoin d’obtenir une autre autorisation de vous et sans rémunération. Vous devez aussi accepter de renoncer à tout droit moral au profit de l’Ontario en ce qui concerne les éventuels droits d’auteur que vous détenez relativement à vos rétroactions et idées.

Le ministère s’efforce aussi de se joindre à la conversation dans la mesure du possible. Toutefois, il n’est pas en mesure d’envoyer une réponse individuelle à chaque message qu’il reçoit par l’entremise de Twitter. La Direction des communications lit toutes les @réponses et tous les messages directs qui lui sont envoyés. Elle y répond, dans la mesure du possible, dans la langue d’origine et transmet les communications, le cas échéant.

Même si nous essayons d’assurer que tous les renseignements que nous affichons sur notre compte Twitter soient exacts et complets, nous ne pouvons en garantir l’exactitude et l’exhaustivité et nous n’assumons aucune responsabilité ou obligation en matière d’exactitude ou d’exhaustivité.

Ce document peut être mis à jour de temps à autre. Veuillez vérifier à nouveau régulièrement pour voir s’il y a eu des mises à jour.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou pour toute correspondance officielle, veuillez visiter la section intitulée Pour nous joindre du site Web du ministère.