Lois et partenariats actuels

Lois actuelles

L'Ontario a des lois pour prévenir la pollution de l'eau, de l'air et du sol. Nous appliquons ces lois quotidiennement, et ce travail aide à éviter de nombreux problèmes.

Certaines de ces lois sont directement destinées à la protection de l'eau et à la conservation des ressources en eau. Les liens ci-dessous vous mèneront à la section législative de notre site. Vous y trouverez une courte description de chaque loi et aurez la possibilité d'accéder à la version officielle complète des lois : 

Lois qui protègent les Grands Lacs

Partenariats actuels

Plusieurs de nos buts et objectifs pour la protection des Grands Lacs sont expliqués dans l'Accord Canada-Ontario concernant l'écosystème du bassin des Grands Lacs (ACO)

Ces buts sont : 

L'Accord définit un plan d'action ainsi que les rôles et les responsabilités précises des ministères fédéraux et provinciaux. L'Accord aide aussi le Canada à respecter les engagements en vertu de L'Accord relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs.

Une étroite collaboration

L'Ontario travaille avec des centaines de partenaires sur des centaines de projets afin d'atteindre les objectifs établis dans l'ACO en matière de protection et de restauration des Grands Lacs.

Les municipalités, les autorités de conservation, les organismes et les communautés autochtones, les organismes non gouvernementaux, les établissements scolaires, les industries, les fermiers et autres travaillent tous ensemble afin de protéger et nettoyer les Grands Lacs. Les liens suivants vous mèneront vers d'autres renseignements concernant certaines de ces alliances.

L'ACO et l'AQEGL se concentrent sur la qualité de l'eau et la santé de l'écosystème aquatique. Quant à L'Entente sur les ressources en eaux durables du bassin des Grands Lacs et du Saint-Laurent, elle vise la protection de la quantité d'eau.

Articles récents à propos des efforts de collaboration