L'Ontario travaille de concert avec les gouvernements du Canada et des États-Unis ainsi qu'avec certains États individuels afin de maintenir, restaurer et améliorer les écosystèmes des Grands Lacs. Les gouvernements collaborent par le Plan d'aménagement panlacustre (PAL) qui est un cadre de travail pour la protection des Grands Lacs.
Les PAL sont utilisés pour :
Les PAL sont mis en oeuvre par les agences fédérales et provinciales ainsi que les agences des États américains qui font tous partie d'un engagement ayant pour but de protéger les Grands Lacs en vertu de l'Accord Canada-États-Unis relatif à la qualité de l'eau dans les Grands Lacs (AQEGL).
Le Partenariat binational du lac Huron est le cadre de travail qu'utilisent les agences fédérales et provinciales et les agences des États américains pour établir les priorités et coordonner les activités environnementales dans le bassin du lac Huron. Il aide aussi à développer des partenariats pour des projets qui ne peuvent être réalisés par des agences individuelles.
*Veuillez noter que le ministère de l'Environnement n'est pas responsable des renseignements contenus sur les sites Web dont les liens sont présents sur ce site.