Énergie renouvelable

Enregistré sous : Changement climatique | Énergie | Domaine d’intérêt

Le 2 novembre 2012

Nous changeons le processus d'autorisation des projets d'énergie renouvelable pour le rendre plus transparent et efficace.

Autres nouvelles connexes
Autres médias connexes
Autres ressources connexes
Autres articles web connexes

Encouragement des sources d'énergie renouvelable

L'énergie renouvelable est une énergie qui provient de sources naturelles et durables comme le soleil, le vent et l'eau. Pour la production d'énergie, il est moins polluant de recourir à ces sources que d'exploiter des sources plus traditionnelles comme le charbon.

Voilà pourquoi la province a élaboré le Règlement sur les autorisations de projet d'énergie renouvelable (APER) (en anglais seulement). Celui-ci a stimulé la croissance des sources d'énergie renouvelable, en rationalisant le processus d'autorisation destiné aux promoteurs d'installations énergétiques.

L'Ontario se départit de plus en plus de ses sources d'énergie non renouvelable, axée sur les combustibles fossiles, et adopte des sources naturelles qui engendrent moins de pollution et aideront à améliorer la qualité de l'air de l'Ontario.

Lutte contre les problèmes de santé

Les centrales au charbon émettent du dioxyde de soufre, du plomb, du mercure et d'autres métaux et toxines qui, comme on l'a établi, causent des problèmes de santé, notamment le cancer.

L'Association médicale canadienne estime que, chaque année, la pollution atmosphérique coûte à l'Ontario plus de 220 millions de dollars en frais de soins de santé et contribue au décès de 1 200 Ontariens.

Produire de l'énergie à partir de sources renouvelables engendre beaucoup moins de pollution que de la produire avec du charbon. C'est mieux pour notre santé et notre économie.

Le 2 novembre 2012

Nous changeons le processus d'autorisation des projets d'énergie renouvelable pour le rendre plus transparent et efficace.