Hommage à l'industrie

Le gouvernement de l'Ontario est conscient du travail novateur et de pointe que les industries de la province ont déjà accompli pour réduire les substances toxiques dans notre environnement.

Prix d'excellence de l'Ontario en chimie verte et en ingénierie

L'Ontario montre la voie grâce à de novatrices technologies vertes qui réduisent l'utilisation, la création et le rejet de substances toxiques, et contribuent à bâtir des collectivités propres et saines.

La Woodbridge Foam Corporation et Leo W.M. Lau, de l'Université Western Ontario, sont les premiers lauréats des Prix d'excellence de l'Ontario en chimie verte et en ingénierie (en anglais seulement), parrainés par le ministère de l'Environnement.

Leo W.M. Lau a été récompensé pour avoir aidé des entreprises à améliorer des procédés qui réduisent la production de déchets et de substances toxiques. La Woodbridge Foam Corporation a reçu le prix pour les travaux novateurs qu'elle a faits pour permettre le remplacement de combustibles fossiles par des ressources renouvelables dans la fabrication de garnitures intérieures d'automobiles.

Ces prix ont été remis lors de la troisième conférence annuelle de l'IUPAC sur la chimie verte (en anglais seulement) qui s'est déroulée le 16 août 2010 à Ottawa.