Une personne qui désire présenter une demande de permis doit posséder certains prérequis sur le plan des compétences en matière de scolarité ou d'expérience professionnelle :

Il y a plusieurs options pour permettre aux candidats et candidates de combiner la scolarité ou l'expérience professionnelle pour démontrer leurs compétences en matière de scolarité ou d'expérience. Les candidats ou candidates qui n'ont pas les compétences requises en matière de scolarité et d'expérience ne seront pas acceptés dans ce programme.

Les attestations d'études obtenues à l'extérieur du Canada ou des États-Unis doivent être évaluées et être jugées équivalentes pour répondre aux exigences en termes de scolarité indiquées dans la Loi sur la réduction des toxiques. Les titres de compétences étrangers doivent être évalués par un organisme d'évaluation de documents scolaires reconnu. Une preuve de l'équivalence doit être jointe à votre demande. Pour un complément d'information, veuillez visiter le site Web du Service canadien d'évaluation de documents scolaires internationaux.

Veuillez consulter la demande de permis de planificateur de la réduction des substances toxiques et le guide pour obtenir plus d'information.