Chaque permis de planificateur est délivré conformément aux exigences juridiques de l'Ontario et est valable uniquement en Ontario. Un planificateur agréé de la réduction des substances toxiques de l'Ontario est en mesure de formuler des recommandations pour améliorer un plan et de certifier le plan de toute installation réglementée dans la province de l'Ontario. Le ministère délivrera un permis de planificateur de la réduction des substances toxiques d'un format de 8,5 po X 11 po à tous les candidats et les candidates retenus.
Le permis de planificateur de la réduction des substances toxiques vient à expiration cinq ans après sa délivrance.
Pour renouveler son permis, le planificateur doit transmettre le formulaire de demande, acquitter la totalité des frais de délivrance de permis de renouvellement (275 $) et avoir obtenu au total 60 crédits de perfectionnement professionnel au cours de la période d'agrément de cinq ans (une heure équivaut à un crédit) :
Les planificateurs doivent suivre le cours et passer l'examen à nouveau si leur permis vient à expiration. Un planificateur peut demander une prolongation pouvant aller jusqu'à 90 jours en communiquant avec le ministère avant l'expiration de son permis.
Un permis peut être remplacé moyennant le paiement de droits de 75 $.
Veuillez avertir le ministère de l'Environnement à l'adresse picemail.moe@ontario.ca dès que vous vous apercevez de la perte.
Veuillez avertir le ministère de l'Environnement à l'adresse picemail.moe@ontario.ca, si vous changez de nom ou d'adresse. Des frais de remplacement de 75 $ seront facturés pour un changement de nom.
Le ministère de l'Environnement peut refuser de délivrer ou de renouveler un permis et peut suspendre ou annuler un permis si :