Site Mobile | Site complet | English

Pesticides

Accueil > Catégorie > Pesticides

Les pelouses, jardins, cours d’écoles et parcs de l’Ontario sont bien plus sains depuis l'entrée en vigueur de l’interdiction provinciale d’utiliser des pesticides à des fins esthétiques, le 22 avril 2009, le Jour de la Terre.

En effet, le gouvernement McGuinty est d’avis que l’utilisation de pesticides pour réprimer les mauvaises herbes et les insectes à des fins purement esthétiques pose des risques inutiles pour nos familles et nos animaux familiers, d’autant plus que nous pouvons nous passer de produits chimiques pour obtenir une pelouse et un jardin sains.

Nous avons écouté les experts en médecine – comme la Société canadienne du cancer – qui ont présenté des arguments probants pour réduire notre exposition aux pesticides, en particulier dans le cas des enfants, en général plus sensibles aux effets éventuellement toxiques des pesticides.

L’interdiction fait partie intégrante de l’engagement que le gouvernement McGuinty a pris de protéger les familles, en particulier les enfants, contre la pollution et les produits chimiques toxiques, en adoptant de strictes lois environnementales.

L’interdiction provinciale prime sur les règlements municipaux sur les pesticides. Elle protège toute la population ontarienne, non pas seulement la population de certaines collectivités. De plus, elle établit une série claire et nette de règles, qui en facilitent l’observation par les entreprises de l’Ontario.

Législation

Informations supplémentaires

Sections relatives