La priorité du ministère est de veiller à ce que les déchets, en particulier ceux qui contiennent des matières dangereuses, soient détournés des sites d’enfouissement. Le Programme de réacheminement des déchets municipaux dangereux ou spéciaux a été lancé en juillet 2008 dans le but de recueillir et de gérer comme il convient les produits tels que les peintures, les solvants, les filtres à huile usagés, les produits antigel, les pesticides, les contenants de propane sous pression ainsi que les piles à usage unique, et d'empêcher qu'ils ne soient déversés dans nos lieux d'enfouissement et nos cours d'eau.
En 2010, ce programme, exploité par l’organisme Stewardship Ontario (en anglais seulement) et financé par l’industrie, a permis de recueillir 26 000 tonnes de ces déchets dangereux.
Veuillez consulter la section sur les déchets dangereux de notre site pour obtenir de plus amples renseignements et notamment connaître les lieux de dépôts pouvant accueillir vos déchets municipaux dangereux ou spéciaux.
