Rapport annuel du ministre sur la réduction des toxiques
Le premier rapport annuel sur la réduction des toxiques décrit le programme, souligne les accomplissements de 2010 et 2011, et met en vedette des installations qui ont réussi à réduire les toxiques et des faits saillants sur les programmes connexes.
Lire le Rapport annuel du ministre sur la réduction des toxiques.
Rapports des installations sur la réduction des toxiques
Informer la population ontarienne sur les substances toxiques utilisées, créées et rejetées dans son environnement, ainsi que sur les mesures que les installations prennent pour les réduire, est un aspect important du programme.
La Loi sur la réduction des toxiques oblige les propriétaires et les exploitants d’une installation à publier les renseignements de leur rapport annuel sur la réduction des substances toxiques. Ces renseignements doivent être disponibles sur internet et sur demande. Le ministère de l’Environnement recommande d’afficher ces renseignements sur internet après la soumission du rapport annuel.
Cette approche conçue en Ontario aidera les industries à réduire volontairement les substances toxiques qu’elles utilisent et créent, et fournira des renseignements utiles à la population ontarienne.
Les premiers rapports sur la réduction des toxiques devaient être soumis avant la fin de juin 2011.
Les premiers plans de réduction des substances toxiques et sommaires des plans doivent être soumis d’ici le 31 décembre 2012.
Consulter les données publiques de 2010.
Rechercher une installation, un secteur, une substance, etc. dans les données publiques de 2010.
