Vous avez un diplôme d’études postsecondaires en sciences et vous cherchez un emploi dans le secteur de l’environnement? Ou vous cherchez une carrière qui vous permettra de travailler dans le domaine de l’environnement?
Si vous avez suivi des études en sciences ou que vous voulez suivre une formation pour travailler dans le domaine de l’environnement, de nombreux collèges en Ontario vous proposent des programmes d’accréditation et de perfectionnement qui mènent à divers emplois, comme technicien des eaux usées ou analyste environnemental.
Pour plus de renseignements et une liste complète des programmes et des établissements d’enseignement, veuillez consulter la page des programmes d’environnement dans les collèges de l’Ontario.
Si vous voulez changer de carrière, consultez la page du programme Deuxième carrière de la province. Ce programme aide les gens à trouver une nouvelle carrière. Parmi les carrières pour lesquelles on peut obtenir une subvention de formation, on compte technicien en biologie, en chimie ou en foresterie et technologue en arpentage.
Vous voulez travailler dans le domaine de l’environnement au gouvernement? Si vous avez récemment obtenu un diplôme collégial ou universitaire, le Secrétariat à la jeunesse et aux nouveaux professionnels de l’Ontario affiche des renseignements généraux sur les emplois au gouvernement de l’Ontario, y compris les emplois d’été et les stages et programmes d’enseignement coopératif. Il y a notamment un programme de stages de 10 mois au ministère des Richesses naturelles pour les diplômés d’un collège ou d’une université qui ouvre la voie aux jeunes professionnels dans l’environnement.
Le ministère de l’Environnement offre aussi des débouchés en sciences aux personnes qui désirent travailler dans le domaine de l’environnement, comme le Programme de stages en génie. Ces stages de quatre ans s’adressent à ceux et celles qui viennent d’obtenir un diplôme en génie chimique, civil, mécanique ou de l’environnement. Les stagiaires y acquièrent l’expérience de travail dont ils ont besoin pour obtenir leur permis d’ingénieur.
